Moteur ! Motoriser sa porte de garage. Ça bouge la vie !
14 novembre 2020
Voir tous

La pergola bioclimatique, un espace de plaisir.

La pergola bioclimatique est un concept innovant de brise-soleil à lames orientables motorisées. Grâce à elle, les saisons n’auront plus d’influence sur votre quotidien.  Prendre votre petit déjeuner en extérieur, profiter de vos après-midis en toute quiétude. Vous pourrez prolonger vos soirées jusqu’à la mi- saison en famille ou entre amis dans un confort et un bien-être absolu.

La pergola bioclimatique est la solution idéale pour agrandir votre espace intérieur et valoriser votre habitat. Elle vous apporte l’équilibre parfait entre technologie et design dans une démarche respectueuse de l’environnement.

L’ouverture entre les lames « partiellement ou totalement » ouvertes. 

Permet de bénéficier de l’entrée des rayons du soleil à l’intérieur de la pergola. La gestion d’ouverture des lames devient un variateur de soleil, comme les variateurs pour l’éclairage électrique. Et cela conduit également à plus ou moins d’importance de circulation de l’air, naturellement chaud l’air chaud monte et donc sort de la pergola en passant entre les lames. La chaleur est évacuée mais en plus cela crée un léger courant d’air rafraichissant. Les lames jouent ainsi un rôle d’aérateur de l’atmosphère de la pergola. Les lames ont donc un double rôle :  variateur de soleil et d’aération : c’est ce qui conduit à parler de pergola bioclimatique.  Les lames totalement fermées ne laissent passer aucun rayon de soleil.

Le toit avec les lames  » totalement fermées  » l’étanchéité parfaite.

Les lames ont un profil spécial qui forme une mini gouttière. Elles sont légèrement en pente et orientent l’eau vers les côtés de la structure qui encadre les lames, permettant de conduire l’eau dans des gouttières intégrées qui descendent jusqu’au bas du pilier pour assurer la descente de l’eau et son évacuation. 

La pergola bioclimatique encore plus  » connectée « 

Une pergola bioclimatique est presque toujours équipée d’un moteur pour actionner les lames grâce à une télécommande. Grâce à des capteurs de température, de vent, de pluie qui permettent à la pergola de fermer ses lames automatiquement. Pour encore plus de confort, la pergola bioclimatique peut intégrer un chauffage et un éclairage LED pour profiter des soirées. Elle peut être équipée de stores verticaux vous pouvez fermer 1, 2, ou l’ensemble des côtés pour plus de confort.  Gérer votre pergola depuis votre smartphone, elle s’intégrera parfaitement dans l’univers de la maison connectée.

 Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous consulter.